Questions/Réponses

Vous vous proposez pour quels types d’événements ?
J’anime musicalement en douceur tous vos événements privés ou d’entreprise, apéritifs, mariages, baptêmes, vernissages, anniversaires, réceptions diverses, pots de départ, Nouvel an, Saint-Sylvestre, café-concert, piano-bar, Saint-Valentin, soirées entre amis, concerts privés… ainsi que restaurant, café, lounge, etc. et enterrement de vie de jeunes filles et garçons : bref, tout ce qui nécessite de la musique.

Vous proposez quels types de services ?
Musique pour le vin d’honneur, musique pour la soirée dansante, animation, karaoké live, audiovisuel, jeux autour de la chanson, diaporama avec vidéoprojecteur, discours, extras à la demande… Tout est envisageable du moment qu’on le prévoit, et sans supplément.

  Faites-vous aussi DJ ?
Oui, et en vidéo et toute la nuit : il suffit de le demander un devis au préalable ! Vous pourrez écouter tout depuis les années 70 jusqu’à aujourd’hui et même plus !

Quels sont vos tarifs ?
À partir de 390 € pour deux heures et 100 € par heure supplémentaire.

Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Seul ! Et j’y arrive très bien, personne ne devra m’aider !!! Mon matériel est light mais l’animation n’en pâtit pas, bien au contraire : efficacité et qualité.

Combien de temps à l’avance dois-je vous contacter ?
Le plus tôt possible !!! Ensuite, 2 semaines sont raisonnables pour préparer ensemble un emploi du temps, une éventuelle playlist et/ou des surprises pour vos invités/convives. Néanmoins, en cas d’urgence, je peux venir sous 24 heures si je suis libre !

Quel est votre répertoire ?
Pour la partie accueil des invités/convives, apéritif et repas :
Vous entendrez un très grand nombre de titres français et internationaux revisités avec de réelles surprises car avec des voix enregistrées : The Police, Elton John, Billy Joel, Queen, Les Bee Gees, Les Eagles, Georges Michael, Stevie Wonder, Prince, U2, Dire Straits, ACDC, Earth Wind And Fire, Queen, Les Korgies, Petula Clark, Scorpions, Lionnel Ritchie, Foreigner, John Lennon, Les Beatles, Georges Benson, Marvin Gaye, Bob Marley et Brel, Brassens, Nicole Croisille, Michel Berger, Daniel Balavoine, Dave, Julien Clerc, Téléphone, Serge Lama, Henri Salvador, Michel Delpech, Demis Roussos, Joe Dassin, Charles Aznavour, Trénet, Roch Voisine, J.-J. Goldman, Gérard Lenormand, Gold, Gilbert Bécaud…

Des exemples : cliquez ici pour en écouter !

Est-il possible de demander une chanson qui ne figure pas dans le répertoire ?
Les organisateurs de la soirée et seuls eux peuvent demander, mais au dernier moment, il y a des risques de ne pas avoir le titre ! De toute façon, j’étudie au préalable avec vous, une play-list afin de vous satisfaire, notamment pour les mariages avec l’entrée dans la salle, l’arrivée du gâteau, l’ouverture du bal, etc., ou pour une société avec sa musique emblème…

Disposez-vous de votre propre matériel ?
Oui et pour les parties accueil des invités, apéritif et repas, je joue sur un piano-synthé TYROS 5, le haut gamme des synthés arrangeurs de chez YAMAHA, avec des enceintes YAMAYA DX12 qui apporte de la chaleur au son et à l’ambiance. Les lumières seront aussi au rendez-vous !

Pouvez-vous vous déplacer ?
Oui, partout en France, et Europe.

Facturez-vous les déplacements ?
Pas de frais pour les départements 13, 30, 84, 04 et 83.
Pour la France, entre 100€ et 200€ suivant la distance.
Pour l’étranger, à discuter…

Doit-on vous héberger ?
Suivant la distance, l’heure de fin, nous pourrons en discuter par avance.

Combien de temps dure la prestation ?
Entre 1 heures et 5 heures.

Si besoin est, accepteriez-vous de faire des heures supplémentaires qui n’ont pas été prévues ?
Oui et le coût d’une heure supplémentaire est de 120 € TTC.

Combien de temps de préparation avez-vous besoin ?
Je m’installe 2 heures avant l’arrivée des invités/convives pour plus de sécurité.

Acceptez-vous de travailler en plein air ?
Oui, mais pas sous la pluie ou temps humide, le matériel risquant de ne pas le supporter, et par temps trop froid, mes doigts ne pourront parcourir aisément le clavier de mon piano-synthé.

Comment s’effectue le paiement ?
Tous paiements acceptés, sur facture avec TVA et charges comprises : un acompte de 30% sera exigé au moment de la réservation et le reste le jour de l’événement.

Qu’apportez-vous de plus que les autres ?
Le fait de jouer en direct devant vos invités/convives pendant leur accueil, l’apéritif et le repas, garantissant un premier effet « waouh ! » : voyez leur tête !